Journée mondiale du vélo: En selle pour la planète et à la découverte des maisons de santé pluriprofessionnelles : le défi fou de Sylvain FonteTemps de lecture : 1 min

Bien plus qu’un simple moyen de transport, le vélo représente un symbole de liberté, d’aventure et de découverte. C’est ce qu’a bien compris Sylvain Fonte, kinésithérapeute de 34 ans, qui a décidé de parcourir la France à vélo pendant un an avec sa femme et ses trois enfants. Mais ce périple n’est pas anodin : il s’agit pour Sylvain de rencontrer des professionnels de santé qui exercent au sein de structures d’exercice coordonné, plus connues sous le nom de maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).

Depuis le 23 août dernier, Sylvain et sa famille ont démarré leur périple depuis Le Guilvinec (Finistère). D’ici juillet 2024, ils auront visité une trentaine de MSP dans 9 régions de France. Un défi physique et logistique hors du commun, mais surtout une occasion unique de mettre en lumière le rôle essentiel des MSP dans l’accès aux soins de santé pour tous.

En effet, les MSP représentent un modèle innovant qui permet de mieux répondre aux besoins croissants de la population en matière de santé, notamment dans les zones rurales.

Grâce au soutien d’AVECsanté, le projet de Sylvain Fonte est en train de devenir une véritable réussite. Il permet non seulement de promouvoir les MSP et le vélo, mais aussi de sensibiliser le public à l’importance d’un accès aux soins de santé de qualité pour tous.

N’hésitez pas à partager son histoire et à encourager ce cycliste hors du commun qui met son énergie et sa passion au service d’une cause noble !

Nos derniers articles

Naviguer

Suivez nous sur les réseaux sociaux !